LEWITT’S (2014 – 2018) : Élaboration de systèmes graphiques et numériques, Installations, Montpellier- Paris, France.

Séquences: détail de l’installation, Impression numérique sur Évolon, Exposition «3 Femmes dans la ville» Espace Dominique Bagouet, Ville de Montpellier, Juin - Septembre 2018.

Entre 2012 et 2013, mes recherches dans le territoire numérique m’amènent à élaborer un équivalent informatique au geste. Je ne me retrouvais pas dans l’aplat et les fondus « préfabriqués » de la PAO. Par l’encodage j’ai détourné des logiciels de dessin vectoriel pour générer des superpositions de trames de couleurs vives. La couleur se révèle par la synthèse que l’œil en opère. Le processus se révèle très proche des protocoles de Sol Lewitt pour la réalisation de ses fresques dans les années 70. Les modulations de surfaces colorées sont canalisées en des volumes fondamentaux. L’image digitale et sa substance, le code, deviennent ici un medium au même titre que le pinceau ou la pointe sèche.

Vue de l’exposition: «3 Femmes dans la ville» à l’ Espace Dominique Bagouet, avec la Ville de Montpellier, Juin - septembre 2018.
« Colonnes sans fin », « 2cubes » « Hélice » et « Stairways », à la Galerie Joseph, Galerie Joseph Paris 3, PDW 2015.
« Colonnes sans fin », Impression Latex sur Évolon. Espace Dominique Bagouet. Montpellier, Juin - Septembre 2018.
« Berlingot » impression numérique sur carton haute densité, Exposition «Lewitt’s», Galerie Joseph Paris 3, PDW 2015.
« Berlingot » Impression Latex sur Évolon, 240X180cm, «Espaces Imprévus» Galerie Saint Ravy, Ville de Montpellier, Février - Mars 2015.